Au nom du sacrosaint libéralisme des institutions de l’UE et des gouvernements et de l’égoïsme bien (mal) compris du seul pays qui en profite, l’Allemagne, l’Europe qui aurait largement les moyens d’affronter victorieusement la finance internationale par exemple en créant comme les USA toute la monnaie nécessaire à refinancer sa dette en grande partie intérieure, préfère au nom d’une idéologie mortifère, dont on mesure chaque jour l’inefficacité croissante, se saborder et ouvrir ainsi la porte aux ambitions chinoises.
Non la Chine n’en verra pas de porte-avions ou de sous-marins ou de hordes de fantassins pour nous envahir et nous asservir : pas besoin, nos portes sont grandes ouvertes et si les discours sont volontaristes, c’est bien le défaitisme qui est aux commandes !
Après avoir bradé notre technologie (et apparemment l’affaire Renault s’orienterait vers cette piste) et exporté nos usines, nous allons laisser l’Empire du Milieu acheter une partie de la dette publique des pays en difficulté : après la Grèce et le Portugal, c’est l’Espagne qui se voit proposer un refinancement et des investissements. Comme par hasard trois portes d’entrée de l’Union, où l’on verra bientôt au Pirée, à Lisbonne et à Barcelone des comptoirs chinois pour inonder encore plus nos marchés et contourner par avance toute mesure économique visant à limiter cet afflux d’importations entraînant encore d’autres fermetures d’usines et d’autres licenciements économiques.
Alors il nous faut poser la question : ceux qui nous gouvernent sont-ils si stupides ou tout simplement des traîtres ?
> suiteL’Europe c’est très simple ! Un Conseil de l’Europe basé à Strasbourg, regroupant 47 Etats représentés par des ambassadeurs. 27 de ces Etats font partie de l’Union Européenne : leurs citoyens élisent des députés au Parlement Européen qui se réunit parfois à Strasbourg ! A côté de celà, les deux assemblées sont fort actives sur le terrain des droits de l’Homme (vu qu’elles ne peuvent pas grand chose sur les autres terrains, mais ne boudons pas notre plaisir quand elles vont dans le bon sens !)
On appréciera que Madame Viviane Redding, commissaire européenne ait pu ainsi recevoir un appui massif contre le vilain petit canard français avec le sieur Lellouche dans le rôle du roquet de service
> suiteLe dollar a poursuivi son recul mercredi, touchant un nouveau plus bas depuis plus de cinq mois face à l’euro et un record historique de faiblesse face au franc suisse, sous la pression continue d’éventuelles mesures supplémentaires d’assouplissement monétaire.
La hausse de l’euro face aux 3 autres principales devises va à nouveau dégrader la balance commerciale de la zone euro ce qui se traduira par une croissance plus faible, sauf en Allemagne, introduisant ainsi des tensions supplémentaires.
> suiteQuand on étale ses bijoux, on ferme les portes ! Telle une pathétique et grotesque Castafiore, l’Europe est à la fois égoiste et tentatrice, car elle exhibe insolemment sa richesse aux pauvres qui l’entourent et radine car elle n’est pas foutue de mettre des moyens suffisants, d’abord pour éviter le viol de son territoire par n’importe quels trafiquants (que ce soit d’humains ou de marchandises) , ensuite pour aider les pays de départ de ces immigrants à améliorer suffisamment la vie de leurs nationaux pour qu’ils ne veuillent pas risquer leur vie pour fuir en quête d’une vie meilleure.
Mais le problème est très vaste car il dépasse largement l’aspect financier de dons ou d’investissements : ce sont toutes les relations internationales qu’il faut revoir, les "termes de l’échange", et surtout cesser de soutenir les dictatures cocotières pour que les peuples puissent enfin vraiment se prendre en main.
> suiteOn avait déjà connu ce genre d’événements en Espagne avec les ouvriers agricoles marocains (hors UE) mais aussi roumains (en cours d’entrée dans l’UE à l’époque) exploités comme des esclaves pour des salaires de misère pour produire au péril de leur santé les fraises immangeables bourrées de pesticides et d’engrais qui envahissent grâce au pétrole peu cher (et à l’exploitation des chauffeurs !) les supermarchés de toute l’Europe.
Mêmes causes, mêmes effets en Italie du Sud qui "importe" elle-aussi massivement des ouvriers agricoles immigrés qu’elle (mal) traite également. Normal donc, voire salutaire, qu’ils se révoltent violemment quand le ras-le-bol du mépris est atteint. Mais apparemment le cerveau reptilien des beaufs locaux est le seul qui fonctionne : rapacité d’affairistes mafieux, peur de l’autre largement encouragée par la rumeur et les médias, jalousie de petits blancs dépassés, outrés que des "bronzés même pas chrétiens" viennent voler le travail qu’ils ne veulent surtout pas faire .... bref tout ce qu’il faut pour mettre du piment dans la "maison commune européenne" sur fond de compétition exacerbée et de mondialisation. C’est bien visible alors on dénonce, mais on ne changera rien. On a trouvé la solution, une véritable histoire de Gribouille, on déporte les immigrés dans un autre centre d’hébergement, plus loin : c’est la bien connue technique de la balayure sous le tapis :-) A part çà, vive l’Europe de la concurrence libre et non faussée : Bienvenue chez vous ! Goûtez les clémentines et mandarines de Rosarno (Calabre), et leur inimitable goût de sang !
Et pendant ce temps notre superministre de la xénophobie est content d’avoir expulsé 29000 personnes au lieu des 27000 de sa "feuille de route" ! Encore un qui a dû être bercé trop près du mur quand il était bébé !
> suite