Ce mouvement, informel et « sans étiquette », se propose de construire une « convergence des luttes ». Organisé en commissions (coordination, logistique, accueil et sérénité, communication, etc.), les prises de décisions se font par consensus lors des assemblées générales (AG).
Ces occupations de places publiques rappellent celles, en 2011, de la Puerta del Sol à Madrid par le Mouvement des Indignés, de la place Syntagma à Athènes par la « Génération des 700 euros » ou les actions du mouvement Occupy aux États-Unis. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_debout)
Les NuitDebout dionysiennes se tiennent désormais trois fois par semaine sous le baobab de Champfleuri, lundi, jeudi et samedi à partir de 18h00 pour la convivialité et de 20h00 pour les séances de travail.
Au menu de ce jour, une contribution d’AID au premier "atelier constituant" qui se réunira désormais tous les lundis.
Et une proposition pratique pour aider les luttes syndicales contre la Loi Travail, notre première raison d’être !
> suiteLes NuitDebout dionysiennes se tiennent désormais trois fois par semaine sous le baobab de Champfleuri, lundi, jeudi et samedi à partir de 18h00 pour la convivialité et de 20h00 pour les séances de travail.
Au menu de ce jour, suite à l’Agora régionale des NuitDebout réunionnaises à Saint Leu, voici deux articles qui corroborent l’analyse d’AID sur le désir de politique et d’organisation des français, dont NuitDebout ne peut faire fi sous peine de se couper encore plus de la population.
> suiteLes NuitDebout dionysiennes se tiennent désormais trois fois par semaine sous le baobab de Champfleuri, lundi, jeudi et samedi à partir de 18h00 pour la convivialité et de 20h00 pour les séances de travail.
Au menu de ce jour, Agora régionale des NuitDebout réunionnaises à Saint Leu, où s’est déroulée en journée la Marche Contre Monsanto. AID avait apporté sa contribution sur le climat, mais elle n’a pu être lue !
> suiteUne quarantaine de participant-e-s à Nuit Debout sont venu-e-s participer ce 62 Mars 2016 ( 1er Mai 2016 ancien calendrier) et fermaient le cortège derrière le camion JLM2017.
Devant la Préfecture, trois syndicats et ATTAC REUNION ont parlé de Nuit Debout comme d’un phénomène que l’on doit prendre désormais en compte et comme un nouvel acteur social avec qui on doit coopérer. Sylvia a porté la parole du groupe, et succintement décrit ses valeurs et son fonctionnement. Le lieu de réunion dionysien est à Champfleuri sous le baobab les lundi, jeudi et samedi à partir de 18h.
> suite